fbpx

Savez-vous qu’on mâche en France 10 millions de chewing-gum par jour et qu’ils représentent 100 000 tonne de pollution plastique par an dans le monde entier ? Pour les collectivités, l’enlèvement de chewing-gum collé a un vrai coût : de 85 000 euros à Pau à 1,4 millions pour le seul quartier d’Oxford Street à Londres ! La ville de Paris a renoncé, tellement le défi lui semblait coûteux : alors qu’une solution simple et bon marché existe, avec le nettoyage basse vapeur.

Nettoyage chewing-gum : évitez le lavage haute-pression !

Un nettoyeur haute pression (150 à 200 bars) est à proscrire, car deux actions se cumulent pour avoir un chewing-gum qui salit encore plus !
Certes la chaleur ramollit la gomme, mais la haute pression a pour effet d’étaler le chewing-gum : il gagne en adhérence et sa surface augmentant, il salit encore plus. C’est un vrai cercle vicieux.

La solution : le nettoyage vapeur

Le nettoyage basse vapeur chewing gum ne présente pas les inconvénients du nettoyeur haute vapeur.
Le nettoyeur basse-vapeur combine 3 actions :

  • la haute température ramollit le chewing-gum et le décolle de son support ;
  • la basse pression (30 à 50 bars) décolle le chewing-gum, sans le recoller sur le support ni l’étaler ;
  • l’eau et la chaleur dégraissent le support taché, sans produits chimiques ; la consommation d’eau est très faible car parfaitement ciblée.

Pour décoller un chewing gum, le nettoyeur basse vapeur est une solution performante, efficace, qui respecte tous les supports, de manière naturelle. C’est un moyen propre et écologique d’éliminer les chewing-gum, qui ne sont pas biodégradables et peuvent persister sinon plus de 5 ans sur un sol.

TEMOIGNAGES

Nos avis clients sur le nettoyage vapeur

Demander un nettoyage aujourd’hui !

Nous intervenons, pour effectuer nos prestations de nettoyage vapeur, dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.
N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis ou toute autre question. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.